本日のお題…7/29フランス語…

一週間遅れですが…、7/29

<プリント応用:バカンスについての質問集>
Où est-ce que vous allé(e)(s) pendant les vacances?(バカンスの間何処へ行きますか?)
Quelle région est la plus impressionnante?(どの地方が一番印象的ですか)
Quel pays est le plus intéressant?(どの国が一番興味深いですか:現在形)
Quel pays était le plus intéressant?(どの国が一番興味深かったですか:半過去)
Quel pays a été le plus intéressant?(どの国が一番興味深かったですか:複合過去)
Combien de temps [jours, mois] est-ce que vous êtes resté(e)(s)?(どのくらいの期間[何日、何ヶ月]滞在しましたか)
Common est-ce que vous êtes allé(e)(s) à ~?(~の場所にどうやって行きましたか)
Common est-ce que vous êtes alle(e)(s) en ~?(~の国にどうやって行きましたか)
Common est-ce que vous y êtes alle(e)(s)?(そこへどうやって行きましたか)
Avec combien d’amis est-ce que vous y êtes allée?(何人の友達と一緒にそこへ行きましたか)
À combien de personnes est-ce que vous y avez visité?(あなたを含めて何人でそこへ行きましたか))
Est-ce que vous y avez mangé de la cuisine française ou de la cuisine japonaise?(そこでフランス料理を食べましたか?それとも日本料理を食べましたか?)

<Nom de régions, villes補足>
Les travaux de de la tour de la plus haute tour vont se terminer l’année prochaine.
On met 35 minutes de Nagoya en Shinkansen.
C’est une ville entouré des Alpes du Nord.




宿題:CD track25を聞いて、右プリントCommuniquez⑤に答える
スポンサーサイト
  •   05, 2011 23:00
  •  0
  •  0

Comment 0

Leave a comment